• Céline 46 ans : problème de poids et de stress
    « Sophie m’a donné un nouvel élan pour gérer le grand bouleversement de l’expatriation qui a entraîné une prise de poids et des problèmes de sommeil et de respiration. Ses conseils alimentaires et plantes m’ont également permis de stopper les crises d’arthrose dont je souffrais depuis plusieurs années. Un grand merci. »

 

  • Famille 2 adultes – 3 enfants : soutien / stress, problèmes de digestion, cauchemars, surpoids / Consultation bien être, changement d’hygiène de vie

« Au printemps 2015, nous avons rencontré la Naturopathie et Sophie ;-)) Elle a effectué un bilan personnalisé de chacun des membres de la famille, 2×40 ans, 4, 7 et 10 ans. Elle a été très à l’écoute des enfants, chacun avec ses soucis. De même, elle a pris en compte les besoins et attentes de mon époux et moi même. Nous avons décidé, ensemble, de prendre un grand virage et de suivre ses nombreux conseils. Toute la famille a changé ses habitudes et le résultat est incroyable ! Nous sommes tous les 5 convaincus que nous n’aurions pu surmonter ces deux dernières années sans ce changement radical (deux déménagements en Europe : deux nouvelles écoles, deux nouvelles langues pour les enfants, de nouveau une vie sociale a reconstruire, du stress au travail etc.).

Même si la distance nous empêche de faire un suivi régulier, Sophie est dans notre vie au quotidien, les enfants citent régulièrement ses conseils, je souris lorsque je décide de suivre ses suggestions en préparant les repas…

Sophie nous a fait gagner en vitalité, elle nous a permis de préserver notre santé, de retrouver le plaisir de manger et digérer, de gérer les difficultés de la vie… Merci ! »

  • Marie-Hélène D., 70 ans : problèmes digestifs, terrain inflammatoire

« Les plantes me font du bien. Merci de tout coeur. »

  • Astrid A. 29 ans : stress et fatigue

« Bonjour, cette année j’ai testé la naturopathie. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’essayer une médecine alternative et globale. Cela faisait plusieurs mois que j’étais particulièrement stressée et fatiguée et cette expérience m’a beaucoup apporté.

J’ai rencontré Sophie Tranchida grâce à un ami et j’ai pris rendez-vous quelques semaines après pour essayer. La naturopathie m’a beaucoup aidé sur plusieurs points, j’ai pu mettre le doigt sur certaines mauvaises habitudes alimentaires qui ne me conviennent pas et j’ai fait le lien entre plusieurs symptômes ! Cette médecine est complète et ne s’occupe pas seulement du corps mais aussi de l’état psycho-émotionnel. Dans mon cas, c’est tout à fait cela, je « somatise », c’est-à-dire que j’ai mal à certains endroits parce que des choses me contrarient. Prendre de nouvelles habitudes m’a aidé à me sentir mieux et ces deux séances m’ont donné de nouvelles habitudes alimentaires, médicales, fleurales. J’ai également commencé à faire de la méditation et a changer mon rythme de sommeil.

Tous ces conseils me guide dans ma vie aujourd’hui et même si je n’applique pas tous les jours chacune de mes résolutions, je connais maintenant beaucoup de techniques et peux à chaque instant mieux adapter ma façon de vivre à mon état physiologique et psychologique. Merci Sophie pour ces aides de vies ! »

  • Corinne A.  39 ans : douleurs et fatigue

« Je suis une adepte des soins au naturel quand il est possible de traiter et de soutenir le corps avec douceur en suivant son rythme.La découverte de la naturopathie avec Sophie Tranchida m’a permis de prendre en considération, avec plus d’attention, mon corps, sa façon de fonctionner et ses souffrances. L’écoute de soi passant essentiellement par l’écoute de son corps puis de sa psyché, la naturopathie est une clé de lecture fondamentale et nécessaire dans la mesure où elle procède en douceur usant de méthodes naturelles, douces et efficaces sur un plus long terme que la médecine traditionnelle, complémentaire à celle-ci également. Le corps en ressort moins stressé et traité avec plus de respect.

Je recommande donc fortement cette approche délicate et réellement efficace qui dure dans le temps, n’ayant pas un effet placebo comme nombre de gens semble le croire plus par méconnaissance ou manque d’information que par volonté de tenter un traitement qui n’est pas à proprement parler médical et pourtant clairement bon pour la santé. »

  • Fabienne M. 53 ans : troubles articulaires et perte de poids

« A Noël 2015 je n’arrivais presque plus à marcher et j’avais mal aux jambes. Mon rendez-­vous chez le médecin n’était pas possible avant début janvier 2016. J’étais complètement désespérée.
 Je me suis alors tournée vers la médecine naturelle. J’ai cherché sur Internet sur Zurich une naturopathe francophone et suis tombée sur la page de Sophie Bucquoy Tranchida.

Suite à ma première consultation Sophie m’a recommandé de mettre en place une diète detox et une cure de revitalisation dans le but d’abord d’éliminer l’inflammation, puis de perdre du poids. En janvier le diagnostic du médecin me confirmait une fissure du ménisque à la jambe droite accompagné d’un début d’arthrose. Il m’a prescrit des séances de physiothérapie et de perdre du poids. Donc en avant pour les séances de physiothérapie pour mes jambes, changement de nourriture et sport ! Au mois de février j’arrivais de nouveau à marcher presque normalement. Suite à la troisième consultation au mois de mars, j’arrivais même à courir et j’avais déjà perdu 5kg. De 85kg j’étais passée à 80kg.
 Au mois de juillet, après cinq consultation, je pesais 75kg. J’avais perdu environ 10kg en 6 mois ! 
Et je continue sur ma lancée.

Bien sûr que c’était et est encore difficile, mais je n’avais pas du tout envie de finir à 53 ans dans un fauteuil roulant. Avec beaucoup de persévérance et de ténacité je me suis sentie complètement transformée. Tout est question d’équilibre et quelquefois il est aussi permis de se laisser aller. Le principal est de garder sa motivation et de prendre le temps d’arriver au but final. Grâces aux encouragements et conseils de Sophie je me sens aujourd’hui beaucoup mieux dans mon corps aussi bien physiquement que mentalement. »

  •  Valérie C., 36 ans : sélection de fleurs de Bach et revitalisation

« J’ai consulté Sophie pendant une période de transition professionnelle. Ses conseils et les mesures simples mises en place à la suite de nos entretiens ont été précieux et m’ont permis de retrouver l’énergie et la sérénité dont j’avais besoin pour vivre au mieux cette période. »

  • Murielle D. 33 ans : problématique de sommeil insomnie et anxiété

« Il y a maintenant deux semaines que j’ai coupé le gluten et les produits laitiers, ainsi qu’éliminé la viande au souper et j’ai recommencé à dormir. Et ce n’est pas tout. Le plus beau dans tout ça, c’est que je ne me sens plus anxieuse. J’ai toujours cru que c’était mon anxiété qui m’empêchait de dormir, mais il semblerait que ce serait plutôt le manque de sommeil qui causerait mon anxiété. Ça ressemble un peu à une pub miracle, mon témoignage, mais, bref, je suis agréablement surprise de ces résultats. Je te remercie de tes précieux conseils ».

EnglishFrench