SOPHIE BUCQUOY TRANCHIDA

Praticienne de Santé Naturopathe, Iridologue, Conseillère en phytothérapie et aromathérapie 

Reconnue « Membre A » de l’APTN Suisse – Association des Praticiens en Thérapies Naturelles

Docteur es Sciences Biochimie – Paris V, Diplômée ISUPNAT – Institut Supérieur de Naturopathie – Paris, Ecole agréée FENA, Fédération Française des écoles de Naturopathie, Diplômée DU Médecines Naturelles – Paris XIII – Conseils et informations en phytothérapie et aromathérapie.

photosophierecadree3

De formation scientifique (Doctorat en Biochimie, Master en Biologie de la cellule normale et pathologique), les domaines de la santé et du bien-être ont toujours été la ligne directrice de mon expérience professionnelle. J’ai été enseignant-chercheur puis ARC attachée de recherche clinique en cardiologie avant de devenir maman de deux enfants. Passionnée par les végétaux, je suis devenue fleuriste décoratrice, en parallèle à l’éducation de mes enfants. Puis j’ai développé mes connaissances en phytothérapie et aromathérapie (DU de conseil et information en phytothérapie et aromathérapie de Bobigny Paris XIII obtenu en 2010). Depuis 2014 je suis certifiée Praticienne de Santé Naturopathe par l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT), école agréée par la Fédération Française de Naturopathie (Fenahman). Cette formation intensive, selon l’enseignement d’Alain Rousseaux, comporte des cours d’anatomie-physiologie, de biologie de synthèse et de terrain, diététique, bionutrition et cuisine saine, micro-nutrition, phytologie, aromatologie, iridologie, gestion du stress et du sommeil, exercices physiques, psychologie…etc.

Mon parcours de vie m’a permis d’apprécier le bienfait de la nature sur notre état d’être, par l’usage des végétaux en médicinal, en décoratif, et par l’observation des lois qu’elle nous dicte. C’est la combinaison des différentes approches scientifiques et thérapeutiques qui me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes voulant maintenir ou retrouver une bonne santé et vitalité, que ce soit pour une perte de poids durable, pour améliorer des états dépressifs, ou soulager des maladies chroniques, inflammatoires. Tout cela par des moyens naturels tels que l’alimentation, l’hygiène de vie, les plantes, des massages.

Enfin, en parallèle aux consultations de naturopathie, j’organise des conférences sur l’usage des plantes médicinales, des ateliers de créations végétales dans un objectif de bien-être, ainsi que des ateliers pratiques pour l’acquisition de techniques simples anti-stress.

EnglishFrench