PRENDRE EN MAIN SA SANTÉ, TROUVER UN ÉQUILIBRE C’EST POSSIBLE AVEC LA NATUROPATHIE ! 

La naturopathie est une médecine non conventionnelle reconnue par l’OMS l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle répond à 5 lois biologiques : bien se nourrir, bien éliminer, bien se reposer, bien se recharger, bien gérer ses émotions. L’approche est globale : sur les plans physique, émotionnel et mental.

  • Quels objectifs ?

Porter attention à ses habitudes de vie, revisiter son alimentation, être bien dans sa tête, dans son corps, avoir une bonne énergie, recharger ses batteries, éviter les surcharges, éliminer les déchets, mieux se connaître, remonter aux causes des dysfonctionnement observés, anticiper, accompagner un traitement …

La naturopathie permet de conserver ou retrouver la santé à partir de moyens naturels, en accompagnant votre capacité d’auto-guérison. Plus d’informations sur la page : Pourquoi consulter ?

  • A qui ça s’adresse ?

A tous les publics : bébés, enfants, adolescents, adultes, seniors, futurs et jeunes parents. Plus d’informations sur la page : Pour qui ?

  • Les 10 techniques naturelles à votre service en naturopathie :

L’alimentation, la diététique, les exercices physiques, l’hygiène respiratoire, les plantes (phytologie et aromatologie), la psychologie, l’hydrologie, les techniques manuelles et réflexes (massages),  les techniques énergétiques (Reiki), les techniques vibratoires (couleurs).

Les techniques employées visent à vous soutenir en vue d’un rééquilibrage.

Les mieux adaptées à votre personne sont proposées dans le cadre d’une cure de détoxication, de revitalisation, de stabilisation….

 

A propos de l’iridologie

« Tels sont les yeux, tel est le corps » disait Hippocrate !

IMG_0199

L’iridologie est une pratique très ancienne d’observation de l’iris qui permet d’apporter des informations sur le terrain d’un individu. L’iris est la partie circulaire et contractile de la face antérieure du globe oculaire. Partie colorée visible de l’oeil, il possède en son centre un orifice : la pupille. Richement innervé, l’iris s’imprègne des informations véhiculés par le système nerveux autonome, les voies sympathique et parasympathique. Or ces voies participent à la vie et au fonctionnement de tous les organes.

A l’aide d’une carte irienne, comme en réflexologie plantaire, nous allons pouvoir mettre en relation l’observation d’un signe irien (des colorations, taches, anneaux, la disposition des fibres, forme de la pupille), avec une zone correspondant à un organe (foie, reins…) ou à une fonction (circulation sanguine, système nerveux). L’observation de l’iris se fait à l’aide d’un iridoscope ou une loupe éclairante (méthode non invasive).

L’iridologie permet de compléter le bilan de terrain individualisé, c’est un outil au service de la prévention.
 
EnglishFrench